AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu’est-ce que le RP ? Petit guide pour bien débuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Qu’est-ce que le RP ? Petit guide pour bien débuter.   Lun 22 Sep - 3:01

Qu’est-ce que le RP ?

Le RP consiste à se mettre dans la peau de son personnage, à jouer un rôle à la façon d’un théâtre d’improvisation.

Vous n’avez qu’une vague idée, voir aucune de ce qu'est que le RP ? Pas grave nous avons tous commencé un jour ! La communauté fera tout son possible pour vous y initier.

Pour clarifier tout cela, dans le RP vous incarnez un personnage, mais ce personnage est différent de vous-même. Vous interprétez un personnage fictif dans un univers diffèrent.

Enfin et principalement le RP c’est un divertissement, une nouvelle expérience et une nouvelle vision de Guild Wars 2, ici. Et avec le temps une culture approfondie sur le LORE du jeu.




Bien débuter.

Je vais vous donner des conseils pour bien débuter qui sont cela moi le pack « must have ».

1- Soyez cohérent avec l’univers de Guild Wars 2 dans la création de votre personnage et la construction de son histoire. Quand on fait du RP sur un jeu c’est en s’adaptant à son histoire, car elle vous pouvez être sûre qu’elle ne s’adaptera pas à nos envies. Donc avec ses qualités et ses défauts c’est sur cette histoire existante que nous allons nous développer.

2- Soyez cohérent avec vous-même. Une fois que vous aurez définis le caractère de votre personnage, tenez-vous à celui-ci. Il va être difficile d’être cohérent en étant lundi un type égoïste, égocentrique et n’ayant rien  faire des autres et mardi tout d’un coup, défenseur de la veuves et de l’orphelin. Vos interlocuteurs vont se perdre et risque de décrocher et surtout à force de changement de personnalité à vous mettre de côté.

3- Pondérer les attentes que vous avez de votre personnage. Dans le jeu on pexe pour monter en niveau. Évitez le personnage qui a tout vu, vécu et déjà tout fait. Pour votre plaisir.  Il est plus intéressant d’avoir un personnage qui évoluera et gagnera en expérience et maturité au fil du temps plutôt qu’un personnage déjà invincible. De plus dans le cas d’un personnage ayant tout vu, tout fait, il sera difficile par la suite de justifier les éventuelles boulettes faites dans le cadre de « mauvaises décisions » prise lors d’un évent par exemple.

4- Faites un minimum d’effort sur l’orthographe. Nous ne sommes pas grammar nazi sur Songe, mais au minimum construisez votre phrase normalement. On commence une phrase par une majuscule et on la fini par un point. De même les abréviations et le SMS pas en RP.

5- Gardez en tête la notion de partage. Car le RP c’est avant tout ce que ça représente, un échange entre deux joueurs dont chacun doit être bénéficiaire, on partage une passion, pas du stress.

6- Lors d’un combat ou d’une interaction simple, mettez vos actions aux conditionnelles quand elles impliquent un tiers, cela permet à l’autre de définir l’effet de votre action sur lui. Pensez au point 5 « partage/échange ». Et mettez des détails! Plus il y a de détails, mieux c'est! Imaginez comme un ralenti sur l'action d'un personnage dans un film : Ça en jette bien, d'un coup, non?

7- Ne faites pas d’amalgame. On incarne tous un personnage diffèrent de nous-même. Si mon personnage déteste le vôtre, ce n’est pas pour autant que moi derrière l’écran, je partage sa haine envers vous. Si nos « avatars » se détestent, il n’y a pas de raison que cela se répercute sur nos relations en tant que joueurs.

8- Soyez fair play, en évent ça vous aidera grandement, car l’inverse vous desservira tout autant. (Petit proverbe de mon cru :p)

9- Si vous devez décrire des actions en dehors du « /e » placez ces actions entre « * ». Concrètement : Je vois très bien de quoi vous parlez … *sourit en coin*

10- Mais attention! Les smileys et les emotes telles que "Smile" "^^" ou autre n'ont pas leur place dans les paroles de vos personnages. Sauf si ils aiment dire "Accent circonflexe, accent circonflexe".

11- Attention aux canaux. Nous faisons du RP principalement en canal dire, évitez le HRP sur ce canal, si vous avez une question, utilisez le canal Groupe, Guilde ou les MPs. Si ceux-ci ne sont pas utilisés dans le cadre d’un évent.

12- Quand vous déconnectez si vous êtes embarqué dans un RP et qu’il se fait tard, que vous devez aller au lit. Plutôt que juste déco d’un coup, faites partir votre personnage. « J’ai un truc à faire désolé, bonne soirée. » Vous voyez ce que je veux dire.




Petit Glossaire.

RP : Role Play.

HRP : Hors Role Play (En gros ce que vous joueurs vous dites)

PJ : Personnage Joueur. Ça c’est vous.

PNJ : Personnage Non Joueur. (Les monstres du jeu, séraphins qui patrouilles, vendeurs etc … Mais aussi des personnages fictifs utilisés lors d’un évent.)

BG : BackGround, c’est l’histoire de votre personnage, généralement son passé ou un bout de celui-ci.

GM/MJ : Game Master/Maître de Jeu. Personne qui est chargé d’animer un évent, il est le celui qui fixera les règles de celui-ci.

AFK : Away From Keyboard, en français "loin du clavier".

LORE : C’est l’histoire du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
 

Qu’est-ce que le RP ? Petit guide pour bien débuter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide du catéchumène
» un petit mot pour michel (musfig)
» Petit rappel pour les salaires!!!
» Guide pour la bonne écriture des RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: TUTO RP-