AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Noblesse et son contexte dans Guild Wars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: La Noblesse et son contexte dans Guild Wars 2   Mer 10 Sep - 21:36

Tout d'abord un petit guide pratique des différents rangs.

Noblesse :

Duc & Duchesse
Titre : Votre grandeur

Le duc est à l'origine un chef militaire. Par la suite, le titre fut donné aux comtes et aux marquis les plus importants de l'aristocratie. Le duc est assimilable à une sorte de gouverneur général. Les ducs sont nommés par le Roi et assurent les fonctions fiscales, militaires et judiciaires. Ce titre est héréditaire et son porteur prend la gestion de terres ainsi qu'un accès au conseil royale.

Marquis & Marquise
Titre : Votre grandeur

Le titre de marquis devient un titre de noblesse classé dans la hiérarchie avant celui de duc. Il a rang sur le comte. Ce titre correspond à un commandement militaire, sur une région frontière. Le terme marquis désigne tous les membres de l'aristocratie, qui tiennent directement leur terres de la Couronne. Bien que le titre soit principalement axé sur des tâches militaires, il existe quelques exceptions pour les membres particulièrement efficaces de la noblesse. Titres de noblesse héréditaire.

Comte & Comtesse
Titre : Seigneur ou Monseigneur & Dame ou Seigneurie

Le titre de comte est un titre de noblesse situé dans la hiérarchie entre le statut de baron et celui de marquis. Le titre est héréditaire et se transmet donc de génération en génération. C'est un titre donné aux barons qui ont pu prouver leurs talents en fonctions fiscales, diplomatique, militaires ou judiciaires, comme récompense pour leurs efforts. Nous pouvons le diviser en plusieurs fonctions précises. Le comte qui gère administration financière, le comte qui administre la fortune privée du Roi ou encore le comte qui est affecté à des commandements militaires.

Baron & Baronne
Titre : Seigneur ou Monseigneur & Dame ou Seigneurie

Le titre de baron est un inférieur à celui de marquis, mais supérieur à celui de chevalier. La femme d'un baron porte le titre de baronne. Il est attribué aux chevaliers qui ont maintes fois défendus leur royaume et qui ont fait preuve d'un total dévouement envers la Couronne Royale et ses intérêts. Le titre est quant à lui héréditaire.

Chevalier
Titre : Sire ou Messire & Dame ou Dame-sire

Le chevalier acquiert son rang grâce à son esprit vertueux. La chevalerie est codifiée par certaines coutumes, notamment par la cérémonie de l'adoubement. Les vertus traditionnelles de la chevalerie sont de nobles sentiments tels que la pitié, l'humilité, la bravoure, la courtoisie, la foi, l'honneur. Le titre est offert à tous ceux qui se sont distingués au cours des grandes batailles pour leur courage exceptionnel et donc est non héréditaire, outre si la personne est un fils cadet d'un baron.

Écuyer
Titre : Sire ou Messire & Dame ou Dame-sire

L'écuyer est, à l'origine, un gentilhomme qui accompagnait un chevalier et portait son écu. Le titre était, de par le passé, employé pour un jeune homme qui se prépare à devenir chevalier. Ce titre est désormais un rang détenu par tous les nobles non titrés et n'est en aucun cas héréditaire. Un écuyer à droit, au prédicat « Messire » ou « Dame ».

Recoupement de sources internet en particulier Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: La Noblesse et son contexte dans Guild Wars 2   Mer 10 Sep - 21:37

Après la chute d'Ascalon, certains noble se sont réfugiés en Kryte y ont achetés ou pris des terres qui leurs ont été donné, en bottant le cul des nuisibles. Fallait bien faire de la place pour les nouveaux arrivants. Leurs enfants eux en naissant en Kryte on eu la nationalité Krytienne. D'ailleurs la Kryte est un peu devenu un melting pot de tout ça. United color of benetton. On peut y voir des Canthiens, des Eloniens, même si on ne peux que préjugé de ce qu'ils leurs aient arrivés.

Pour l'heure nous avons deux type de noblesse donc au final.

La noblesse Ascalonienne.

Ce sont au final les descendants des familles qui ont décidé de ne pas migrer vers la Kryte lors de la chute d'Ascalon et sont resté à Noirfaucon. Pour rappel le conflit avec les chaars n'a prit fin qu'il n'y a 5 ans.

Il faut comprendre que Noirfaucon est avant tout une forteresse militaire.

Les nobles y possèdent certainement un manoir mais loin d'être aussi clinquant qu'une demeure de noble Krytien. C'est une question de moyen et de besoin et oui Ascalon se résumant pour l'instant à Noirfaucon pour les humains, Noirfaucon n'est pas particulièrement riche et il fallait bien y caser la populace.

Ascalon est sous la régence du Duc Wade Samuelsson. La reine file un coup de main en envoyant des troupes de séraphins, "Les anges déchus", prêter main forte à la sécurité de la ville, elle fait également parvenir armes, armures et ravitaillement et c'est elle qui est à l'origine de la réparation du portail reliant Noirfaucon à Ascalon. Ascalon est pourtant indépendante, les renforts de la reine sont la pour dissuader d'invasion car à présent Noirfaucon n'est plus isolé.

La noblesse Krytienne.

Ils ont simplement plus de moyen qu'Ascalon, la Kryte est la plaque tournante humaine, le commerce y est fructueux et c'est bien plus peuplé qu'Ascalon. Ça génère donc un plus fort revenu pour le royaume. C'est aussi simple que ça. Ça explique pourquoi les demeurent nobles peuvent y être aussi clinquante que la villa du Ministre Wii.

Sources :Le jeu en lui même, faites un tour en Kryte, faites un tour à Ascalon et prendre le temps de lire le topic concernant les mouvements du monde dans la section "INFORMATIONS SUR L'HISTOIRE DE GW2" Ou quand on arrive à la Kryte on peut lire:


Mouvement du Monde source officiel Wiki Guild Wars 2 a écrit:
En tant qu'unique royaume Humain restant, les Ascaloniens affluèrent en masse et sans véritable meneur. Les rares Humains qui prétendent descendre de la race orrienne ne l'ont jamais clamé haut et fort, car il est dangereux d'être rattaché à cette terre maudite en ces temps sombres. Des réfugiés d'Elona et de Cantha, se retrouvant piégés par la montée des eaux d'Orr, ont tenté de conserver leur culture tout en s'intégrant dans la société krytienne. Ce melting-pot de l'humanité fournit la seule chose que tous recherchent: un foyer.

Définition de Régence: Une régence est une période transitoire dans l'histoire d'une monarchie durant laquelle une personnalité pouvant éventuellement, mais pas nécessairement, appartenir à la famille royale, exerce le pouvoir au nom du monarque en titre, trop jeune, absent, incapable de gouverner par lui-même ou ne pouvant assumer ses fonctions de roi. Wikipedia pour la définition.

A savoir que le Duc Wade Samuelsson est un descendant des rois d'Ascalon.

Wiki Anglais GW2 a écrit:
Commander Wade Samuelsson is the current leader of the Ebon Vanguard and the Duke of Ebonhawke. He is a descendant of the kings of Ascalon.

Dans le courrier que vous recevez après avoir exploré les champs de ruines. Vous recevez un courrier ou vous recevez entre autres les remerciement du Duc, commandant de Noirfaucon. La lettre est trouvable sur le Wiki bien que la traduction soit plus qu'approximative en français...

Passage du chapitre XXVIII Livre: Le lien de la destinée. a écrit:
La silhouette majestueuse de la reine était projetée par une aura d’illusion au dessus de la foule et elle lui parlait.

- Grâce à ce portail, vous n'êtes plus isolés dans cette immensité sauvage. Grâce à ce portail, Noirfaucon est reliée au cœur du Promontoire Divin. Les asuras l'entretiendront et il ne retombera pas dans l’état qui l'avait rendu inopérant. Par ce portail, le ravitaillement vous parviendra, de la nourriture et des armes, des armures et des médicaments.

Par ce portail, des renforts pourront vous être envoyés, nouvelles recrues et vétérans endurcis. Par ce portail, vous pourrez aller et venir, quitter cette terre en état de guerre perpétuel pour trouver une cité en paix, laisser les rigueurs des combats pour les splendeurs de la plus grande cité de Kryte. Par ce portail vos blessés parviendront à l’hôpital de l'avant garde au Promontoire Divin où tous seront traités en véritables héros qu'ils sont.

A partir de ce jour, et a l'exception de menaces imminentes, ce portail restera ouvert, constituant une véritable route entre ce valeureux avant poste de l'humanité et sa plus brillante cité.

Je n'ai conservé que le discours de la reine en zappant les interventions et murmure durant celui ci et son interruption tout court. Je vous invite à lire le livre si vous en voulez plus, je ne vais pas le recopier en entier xD.


Pour ce qui est de l’économie, pas besoin de vous faire un dessin pour que vous compreniez qu'Ascalon génère moins de revenus que la Kryte. Surtout après ce passage "Du lien de la destinée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
 

La Noblesse et son contexte dans Guild Wars 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guild Wars 2
» Guild Wars 2
» Guild Wars 2
» guild wars 2
» [Hors-Sujet] Parodie Star Wars de Pigrelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: TUTO RP-