AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Guerres des Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Les Guerres des Guildes   Mer 10 Sep - 21:28

Minarapedia a écrit:
Il y a eu trois guerres des guildes en tout dans l'histoire. Ce sont des guerres humaines, qui opposèrent des guildes (grosso modo, j'en ai déduis qu'elles faisaient office d'armée pour les royaumes à l'époque) qui ont portés allégeance soit à Orr, à la Kryte ou à Ascalon. Les deux premières ont opposés le royaume de Kryte à Ascalon, la troisième fut de nouveau un conflit entre la Kryte et Ascalon mais Orr est entré dans le conflit lorsque les deux autres se sont battus trop près de ses frontières. Ces guerres sont l'explication de la mauvaise entente passée entre les trois royaumes (en jeu, comme Orr avait déjà sombré, c'est surtout le refus d'Adelbern de recevoir les émissaires Krytiens qui nous mettait sur la voie) et du quasi-racisme qui a pu se manifester chez certains à cause du ressentiement.
En jeu, nous n'avons jamais participé à ces guerres et même si le tutoriel de Guild Wars Prophecies se passe au moment où la Troisième Guerre des Guilde se termine (à cause de la Fournaise), les pnjs présents en parlent toujours comme un événément du passé, bien que marquants.

La Première Guerre des Guildes : Autant dire qu'on ne sait rien sur cette guerre, hormis le fait qu'elle opposait déjà la Kryte et Ascalon ce qui veut dire qu'elle s'est sûrement passée après que la Kryte devienne une nation indépendante (soit après 358 AE). Bien sûr, on peut supposer aussi que ce soit une guerre pour l'indépendance de la Kryte, cependant comme on ignore qui l'a gagnée, on ne peut que spéculer.

La Seconde Guerre des Guildes : De même, nous n'avons aucune dâte concernant cette guerre. Les seules indications que nous avons sont que c'est encore un conflit entre la Kryte et Ascalon et que c'est Ascalon qui la remportera, comme le témoigne un monument qu'on trouve en jeu (Guild Wars Prophecies). Cependant, celui-ci ne donne pas d'indication quant à la fin de la Seconde Guerre des Guildes car il a été construit 7 ans (1020 AE) après le début de la Troisième Guerre des Guildes, c'est également à ce moment là qu'a été fondée Surmia, une des grandes cités d'Ascalon qui fut détruite lors de la Fournaise.

La Troisième Guerre des Guildes : Elle a duré 57 ans (de 1013 AE à 1070 AE). Initiée une fois de plus par la Kryte et Ascalon, Orr est entrée en guerre quand ces deux royaumes se sont mis à se battre sur son territoire et à menacer sa capitale (Arah), de ce fait, le nombre de morts durant cette guerre fut beaucoup plus élevées que l'addition de celles des deux autres guerres. C'est en partie pourquoi Adelbern, un héros de guerre qui n'était pas de sang royal, fut couronné roi au lieu de l'héritier légitime du trône, le Duc Barradin. Les Charrs profitèrent de cette guerre pour attaquer Ascalon et utilisèrent le sort qui déclencha la Fournaise, réduisant le royaume le plus puissant des trois à presque rien. Ceci marqua la fin de la Troisième Guerre des Guildes.
Une bataille d'importance (dont une maj JcJ porte le nom dans GW2), la Bataille de Kyhlo qui opposa les Elus d'Ascalon (la guilde d'Aderlbern), une guilde, bien sûr, Ascalonienne et les Zélotes des Cimesfroides, une guilde, comme son nom ne l'indique pas, Orrienne (en trivia, cette guilde existait vraiment en jeu, elle était spécialisée dans le PvP de haut-niveau). Pour les curieux, vous pouvez lire ici en anglais ici (désolée, pas de traduction française, le wiki français a toujours été très mal fourni):
http://wiki.guildwars.com/wiki/The_Battle_for_Kyhlo_%28Day_One%29
http://wiki.guildwars.com/wiki/The_Battle_for_Kyhlo_%28Day_Two%29
http://wiki.guildwars.com/wiki/The_Battle_for_Kyhlo:_The_Final_Hour

Source: http://wiki.guildwars.com/wiki/The_Guild_Wars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
 

Les Guerres des Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: GUILD WARS 2 :: INFORMATIONS SUR L'HISTOIRE DE GW2-