AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les dragons ancestraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Les dragons ancestraux   Mer 10 Sep - 21:25



Les Dragons tournent la Roue



Lorsqu’eut lieu le grand cataclysme qui brisa notre monde et noya l’Arche du Lion, lorsque survinrent les terribles séismes qui libérèrent les Destructeurs dans le nord des Cimesfroides, personne alors ne savait que la véritable cause derrière ces catastrophes était tout sauf naturelle : ils étaient en réalité l’oeuvre des Dragons Ancestraux, se réveillant d’un long sommeil - de vrais dragons, plus puissants et dangereux que tout ce que la Tyrie avait pu connaître jusque là.

Car si la Tyrie abritait autrefois de nombreuses espèces semblables aux dragons, des drakes de la Mer de Jade aux dragons des embruns en passant par les dragons Cacheroc, ces créatures ne sont en fait que les descendants chétifs de créatures gigantesques. Même des dragons aussi connus et respectés que Brill et Kuunavang ne sont en réalité que des enfants si on les compare à ces puissances colossales capables de rivaliser avec les dieux.



Brill et Kuunavang



 

Brill est le premier des dragons à être entré dans l’histoire de notre monde. 

Déposée sur notre continent par les dieux eux-mêmes afin de veiller sur lui, elle a le don de prophétie et joue un grand rôle dans notre histoire depuis 3000 ans. Le temps passant, elle eut des serviteurs, les Oubliés, afin de l’aider dans sa tâche. Son antre serait situé dans un simple grain de sable, quelque part dans le vaste Désert de Cristal.

En tant que gardienne protectrice de la Tyrie, elle entrevoit les événements du futur et s’intéressa fortement aux Prophéties du Chercheur de la Flamme, dont elle eut connaissance il y a mille ans. Elle guide régulièrement depuis les aventuriers qui parviennent jusqu’à elle, bien qu’elle ne leur ait jamais révélé ses détails exacts. 

Détail étrange qu’on apprendra après sa mort, un ordre nain appelé la Fraternité des Dragons a réussi à cacher l’un des enfants de Brill lors de l’attaque du Grand Destructeur au cours des événements d’Eye of the North…

Ses liens avec les Dragons Ancestraux restent troubles - cependant les textes du Mouvement du Monde indiquent qu’elle et Kuunavang sont aussi différents d’eux que le jour et la nuit.

Puisque nous en parlons : second dragon ayant marqué l’histoire de la Tyrie, Kuunavang était autrefois une créature tranquille et pacifique. Hélas, l’incident des Vents de Jade l’a rendu furieuse et les légendes de Cantha racontent que depuis ce jour, elle reste transformée.

 

Corrompue par Shiro Tagachi et utilisée comme gardien pour empêcher l'accès des aventuriers au Temple, elle décima des hordes de combattants. Malgré tout, un groupe d’aventuriers réussit à la vaincre. Une fois libérée de l’emprise de Shiro, elle les aida à le tuer et se vengea ainsi de lui.



Un Nouvel Age



Plus de 250 ans donc après la victoire sur les Destructeurs, de nombreuses catastrophes partout en Tyrie ont ravagé le monde. Et tout cela n’est dû qu’à une chose : le réveil des dragons anciens. Ces créatures terribles et mystiques rivalisent en puissance avec les dieux antiques eux-mêmes et sont une forme d’incarnation des puissances naturelles les plus brutes.

Ces nouveaux dragons n’ont donc rien à voir avec ceux que nous avons pu apercevoir par le passé. Dotés de pouvoirs colossaux, ils ne plieront que face aux combats les plus épiques. Actuellement cinq Dragons Ancestraux sont connus, chacun dans sa propre région de Tyrie.

Des cinq, Primordus, le dragon de feu, fut le premier à s’éveiller et à sa suite, les quatre autres, un par un. L’éveil d’un d’entre eux sous Orr fit resurgir le continent entier des profondeurs de la mer, provoquant un gigantesque tsunami qui englouti les côtes à des milliers de lieus alentours, noyan d’innombrables victimes. Dans les profondeurs océanes, un autre dragon cracha son souffle, transformant les eaux elles-mêmes en horreurs tentaculaires qui se mirent à hanter même les lacs et les rivières. Il y a à peine quelques années de cela, un autre de ces dragons s’éveilla dans les lointaines montagnes du nord et survola le territoire des Charrs d’Ascalon. Les terres qui se trouvaient sous son ombre au cours de ce vol furent perverties et transformées en un territoire effroyable, noirci par la présence du dragon et corrompant les créatures qui avaient eu le malheur de se trouver là.

Bien que ces créatures colossales soient appelées dragons, elles sont différentes de Kuunavang et Brill : plus puissantes, plus anciennes, nées d’une magie inconnue, ces véritables horreurs vivantes ne plient sous le joug d’aucun dieu ni d’aucune autre race vivante de Tyrie. La relation qu’elles peuvent avoir avec les “jeunes dragons” est inconnue mais il est certain qu’aucune d’entre elle n’est capable de pitié ou de compassion tels que les manifestent Brill et Kuuvanang.

Le cycle de leur sommeil et de leur éveil semble être un autre moteur de la roue qui meut la Tyrie, et on retrouve des traces de leur éveils successifs au temps des géants jusqu’aux temps préhistoriques. Tout ce qu’on sait de ces dragons, c’est qu’il n’ont aucun sentiment ni curiosité envers le monde ni les créatures qui l’habitent. Leur seul objectif semble être de dominer, conquérir, contrôler et détruire.




Chronologie des Dragons Anciens



• 1120 AE : Primordus, le dragon de feu et de flamme, s’éveille, caché dans les Profondeurs de Tyrie.
• 1165 AE : Jormag, le dragon de glace et de neige, s’éveille sous le lac Drakkar dans le nord lointain.
• 1219 AE : Zhaitan, le dragon immortel, s’éveille et domine la nation de Orr ainsi que le Détroit de Malchor.
• 1278 AE : Le Dragon des Profondeurs s’éveille et est aperçu dans l'une des Mers de Tyrie.
• 1320 AE: Kralkatorrik, le dragon de cristal, s’éveille et vole jusqu’à la région du Désert de Cristal.



PRIMORDUS, le Dragon de Feu



 

Primordus fut l’un des premiers dragons anciens à s’éveiller, tirant ses serviteurs de leur sommeil. De son souffle, il corrompit la terre comme la pierre, façonnant des créatures et leur insufflant la vie. Bien que la mort du Grand Destructeur, son plus puissant général, retarda son éveil de deux générations, Primordus finit par revenir une fois encore pour créer de nouveaux serviteurs dans les profondeurs qu’il hante. 

Ces derniers envahirent depuis les cavernes de Tyrie, bannissant tout espoir des Asuras de jamais revenir un jour dans leur patrie naturelle. De nombreux Nains quant à eux, maintenant faits de pierre immortelle, gardent l'entrée des profondeurs, veillant à ce que Primordus ne puisse jamais atteindre la surface. D'autres ont voyagé dans ces cavernes pour affronter directement Primordus et ses sbires : leur bataille fait sans doute encore rage à ce jour.

A l’heure qu’il est, Primordus continue d’accumuler du pouvoir à travers les sombres cavernes qui serpentent sous la Tyrie. Qui sait ce qu’il adviendra lorsqu’il se sentira prêt pour la conquête de la surface ?



JORMAG, le Dragon de Glace




La Griffe de Jormag 

Jormag, que les Norns nomment simplement "Dragon", s'est éveillé dans la chaîne montagneuse des lointaines Cîmefroides, au nord du continent, 50 ans après le réveil de Primordus. Il força les Kodans à l'exil loin de leurs mers glaciales, les obligeant à combattre les Norns pour de nouveaux territoires.

Malgré leur force, les Norns n'étaient pas de taille face aux créatures de neige et de glace du Dragon. Ils ont donc été repoussés dans le sud, occupant désormais les territoires abandonnés des Nains. Les forces de Jormag quant à elles occupent actuellement la région du lac Drakkar et du fort de Gunnar. 

Parmi les Norns qui fuirent vers le sud, certains vouent un culte à Jormag, se baptisant les Fils de Svanir.

Lorsque Jormag s’éveilla, un puissant guerrier Norn du nom d’Asgeir réussit à lui arracher l’un de ses crocs avant de suivre le reste de son peuple vers le sud. Ce croc est conservé à Hoelbrak. Depuis, les Norns l’utilisent pour tester leurs héros et ils croient que si un héros parvient à endommager la dent, alors leur peuple se relèvera et vaincra Jormag une bonne fois pour toute.

Jormag était le dragon visible dans le lac Drakkar depuis des siècles et c’est son énergie magique qui changea Svanir en ours-norn et vola à sa soeur Jora sa capacité à “devenir ours”.



ZHAITAN, Le Dragon Mort-Vivant



 

Zhaitan est le nom que les légendes naines donnent à l’ancien Dragon d'Orr. Assoupi sous la péninsule engloutie d'Orr depuis une période inconnue, il ne s’éveilla qu’il y a 100 ans à peine. La puissance dégagée lors de son éveil fut telle qu'elle fit remonter le Royaume d'Orr à la surface. Alors que tout un royaume resurgissait des eaux, le cataclysme causa la mort des nombreux corsaires venus dans l’archipel afin d’en piller les trésors et richesses. L’onde de choc causa de nombreux séismes ainsi qu’un terrible tsunami qui dévasta les régions côtières, y compris les Iles Antagonistes et l’Arche du Lion.

 

Zhaitan usa alors de ses pouvoirs pour prendre le contrôle des morts errants de Orr, faisant d’eux une gigantesque armée. Il ressuscita les vaisseaux engloutis des corsaires et les dota d’équipages morts-vivants, produisant une flotte égalant celle de son armée terrestre. Cette flotte couvre tous les flots depuis les rivages d'Orr jusqu’à la chaîne de volcans des Îles de Feu, au de-là du détroit de Malchor, bloquant le passage vers Cantha.

La flotte de Zhaitan s’est assurée que personne, depuis un siècle à présent, n’a pu pénétrer ou quitter la Tyrie, punissant violemment toute tentative pour briser l’embargo. Le Dragon Ancestral, quant à lui, règne sur ses sujets depuis les ruines corrompues de la ville sainte d'Arah.



Le Dragon des Profondeurs



 

On ignore le nom véritable du Dragon des Profondeurs, aussi appelé Dragon du Fond des mers. On sait juste qu’il est un Dragon Ancestral venu tout droit des profondeurs abyssales de l'océan. Il possède le pouvoir de créer de gigantesques créatures tentaculaires dans les lacs, rivières et océans qui l’environnent.

Nul ne sait où se trouve sa tanière. 

Il ne faut pas le confondre avec Zhaitan car si comme ce dernier, il s'est éveillé au fond de l’océan, il dirige par contre des créatures d'un autre type et peut attaquer de n'importe quel point d'eau alors que Zhaitan, lui, a besoin de cadavres pour former une armée.



Kralkatorrik, le Dragon du Désert






Le destructeur, Champion de Kralkatorrik 

Dernier Dragon en date à s’être éveillé, voici le terrible Kralkatorrik. Il a le pouvoir de corrompre toute créature organique, dont la végétation, grâce à son haleine putride. S’éveillant d'abord dans les Collines de la Guerre de Grothmar, en territoire Charr, il s'est envolé ensuite vers le sud en direction du Royaume d'Ascalon, désormais territoire Charr, et des Steppes au-delà.

Il corrompit tout ce qui se trouva sur sa trajectoire de vol, transformant toutes les créatures vivantes en sordides monstruosités à son effigie. Il occupe actuellement tout le nord du Désert de Cristal et interdit tout trajet vers Elona, sauf pour l'Ordre des Soupirs, qui est à même de contourner le Dragon.

Voici un aperçu d’un de ses rejetons :

 

Cela vous laisse présager la puissance de son maître !

Asuras, Charrs, Norns, Sylvari ou humains, vous devrez tous faire des sacrifices pour éradiquer cette nouvelle menace.
Une Alliance sera nécessaire pour cela, mais aurez vous le courage et la volonté de tous les affronter ? 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
 

Les dragons ancestraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» [Lego] Dragons Universes : Copie des HF signée MegaBloks ?
» Guilde Donjons & Dragons
» Duel Deck : Knights Vs Dragons
» Dungeons & Dragons : le jeu de miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: GUILD WARS 2 :: INFORMATIONS SUR L'HISTOIRE DE GW2-