AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [GARDIEN]Gardien "Berseker", mais pas trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heinrich Ventrecroc
Estomac sur patte
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 23
Localisation : Haute-patate

MessageSujet: [GARDIEN]Gardien "Berseker", mais pas trop   Lun 8 Sep - 7:34

Les gardiens ont la rage, ils aimeraient avoir des harems de femmes et d'hommes tout excités par un DPS qui égalerait celui de leur comparses guerrier! Mais à défaut d'atteindre cette perfection, ils essaient de s'en approcher!

Ce build a été confectionné par mes propres soins à la recherche du gardien DPS Brut... !

Et voici le template!



Nota Bene : Tout joueur décidant de faire cette spécialisation, avec un équipement valkyrie/zerk connaîtra de grand moment de solitudes!... Mais comme vous n'aimez QUE dps, eh bien ce build est presque pour vous. Tout ce qui est entre crochet est remplaçable par autre chose.

Zèle : II [VII]
II : Oh, du +10% dégâts quand l'ennemi a brûlure, c'est sympa parce que le gardien fait beaucoup de brûlure!
VII : Si vous jouez à l'espadon il vous le faut, sinon, le troquer contre le trait IX (Augmentation du DPS du sceptre de 10%) me semble être une bonne idée.

Rayonnement : [VI] X XI
VI : Vulnérabilité quand vous aveuglez un ennemi, vous faites 6 stack de vulnérabilité d'entrée de jeu (2 à l'épée, Vertu de justice!) mais échangeable pour d'autres choses (V pour le pvp, brûlure retire un avantage à l'ennemi)
X : 10% de dps à l'épée? Sachant que c'est l'arme qu'on va utiliser le plus souvent! En plus a augmente les dégâts à la lance... Un petit trait pour l'underwater? Yes please!
XI : Aaah! Notre TRAIT CENTRAL! +15% CCC avec une arme à une main! Gardez cela en tête néanmoins : le trait est appliqué dans la description des coups de l'arme (Uniquement main droite à savoir : épée, sceptre, masse) mais n'est PAS rajoutée directement dans les caractéristiques du personnage (si vous équipez/déséquipez le trait avec une arme à une main. Vous ne constaterez aucun changement sur la fiche de personnage, méfiez-vous!)

Bravoure : [l] [X]
I : 20% de réduc de CD sur les méditations, qui va de pair avec...
X : Méditation donnent fureur pour 4 secondes!
NOTE : si vous ne voulez PAS jouer avec des méditations, libre à vous de changer ces traits

Récapitulatif des traits mineurs (Vous les aimez pas? Ben faites avec)
Zèle : Création d'un symbole de colère quand le perso atteins 50% de ses pv, + symboles provoquent de la vulnérabilité!
Rayonnement : Vertu de justice dopée à la sainte lumière bénite! Elle aveugle 5 ennemis proche quand vous l'activez + se recharge à chaque ennemi tué! En outre, vous faites +10% de dégât supplémentaire aux cibles touchée par des altérations!
Bravoure : Quand vous atteignez 50% de santé, égide, et sinon bah... Vertu de courage se recharge quand on vous relève (je crois)

Comment jouer cette spé
Cette spé se joue principalement à Arme une main+Main gauche/[Deux mains]
Mais je recommandes épée à une main+Torche. Même si Sceptre+Focus marche tout aussi bien, même... Masse+Bouclier!

On rentre dans un terrain compliqué, parce que moi, votre humble serviteur, vais devoir vous expliquer comment cette fichue spé peut bien marcher!

Le but de cette spé eeest...
Attention...
Eeeeest...
Vous le sentez, le suspens?
De faire des dégâts!

Plus sérieusement! En modifiant quelques traits, vous pouvez très bien changer vos armes et c'est vrai que c'est un truc que je viens de remarquer avec cette spé, mais qu'importe l'arme à une main que vous prenez, elle fera quand même des dégâts! A quelques nuances prêt. Car (au fur et à mesure que j'écris ce topic, j'apprends des choses!) l'épée et la masse font les même dégâts au premier coup, au second coup, la masse fait plus de dégât, et au troisième coup, l'épée fait plus de dégât (divisé par trois, méfiance!). Le sceptre est bon en combat à distance, je recommandes de toute façon, d'avoir toujours un sceptre dans son sac à dos.

On tient à un gameplay très simpliste, mais néanmoins assez puissant :
Quand vous engagez un combat, vous balancez votre F1 (VERTU DE JUSTICE!) : Vous brûlez, vous bénéficiez de 20% de dégât supplémentaire contre votre cible car vous avec 10% de dégât en plus parce que la brûlure est une altération, et que la brûlure est une... brûlure (Zèle II, Zèle II.), ça l'aveugle donc vous gagnez en survie au prochain coup et comme il est aveuglé, 3 stack de vulnérabilité! Et 3 stack en plus avec le 2 de l'épée! Si vous combattez à la torche, vous pouvez allonger la durée de brûlure (ATTENTION, le trait qui donne +15% CCC ne concerne PAS les armes de main gauche! Désolé, votre torche conservera votre CCC de base), mais faire le 4 à la torche enclenche une première compétence qui fait brûlure, et vous pouvez renchainer juste derrière pour un gros coup (Environ 1000 à 1500 points de dégâts).

Et bon, vous répétez ça jusqu'à tuer votre ennemi, et comme votre ennemi meurt, votre vertu de justice est rechargée et vous pourrez la spammer de nouveau pour vous et vos amis dans votre groupe...

Plus sérieusement, cela varie en fonction de ce que vous prenez en main droite et main gauche. Cette spé est pensée principalement pour jouer à l'épée torche, mais les alternatives sont possibles. Passer en masse focus pour support un peu, ou un sceptre pour la distance et le plaisir de balancer des hadokens-wanabe, ou de voir tout ces poings frapper vos ennemis dans une zone (Notez que CHAQUE IMPACT fait le montant de dégât marqué sur la compétence, grosso merdo Dégât*16)

Avant de passer aux utilitaires, je vais donner mes pensées sur... Les armes que vous pouvez prendre en secondaire!

-Espadon
C'est la seule arme du jeu, avec l'épée pour le rôdeur qui peut donner pouvoir! De plus, vous avez le 2 tourbillon, le 4 symbole, le 5 câblage pour vous prendre pour scorpion (sauf que les voleurs font ça mieux que vous) et le 3 saut pour aveugler... Et avec le bon trait ça vous soignes. Un peu.

-Marteau
Comme l'enchainement de base pose TOUJOURS un symbole, vous appliquez TOUJOURS vulnérabilité, cela confère protection à vos amis. Le 2 du marteau est équivalent au 2 de l'espadon rôdeur, je sous entends : un tout petit Cooldown (5 s!) qui fait 1000 de dégât au minimum, et qui en plus est combo explosion?! Vos amis dans les zones de feu vont avoir du pouvoir! (Dommage pour vous, l'élémentaliste au marteau de foudre a un combo explosion dans son enchainement de base... Mais vous avez vu des élémentaliste au marteau vous? Moi non plus), le 3 et le 4 et... le 5 pour le contrôle. Mais le 1 et le 2 sont suffisant pour dps, !

-Bâton
Un gardien bâton, c'est une bénédiction des cieux, vous voulez support vos amis? 4! (12 stack de pouvoir, we say yes), vous voulez support vos amis? 3! Symbole qui confère rapidité, et en plus la vulnérabilité sur les ennemis. Le 2 donne un bon soin de base et permet de faire tout péter, et le 5 pour gêner les poursuivant.

On va passer donc aux utilitaires!

Les Méditations :
Avec les traits de bravoure, ces méditations sont au cœur du build. Je vous avoues que j'étais dubitatif au départ, car elles ne semblent pas avoir de but de DPS... Mais c'est là leur grande force. Les méditations VONT vous procurer une petite hausse de dps (Fureur = +20% CCC) et vos amis vont vous remercier pour certaines! Il y a 5 méditation (en comptant celle de soin, la toute nouvelle) mais on va diviser ça en deux catégories. Mais on va parler de celle à part :

-Lituanie de Colère : [30s > 24s] Environ 1600 pv de soigné pour l'effet de base (n'essayez pas d'augmenter la guérison pour booster cet effet, vous ne gagnerez qu'une centaine de pv au plus...), mais 20% des dégâts vont vous revenir en soin! Et comme le gardien est une classe qui a peu de PV de base, vous allez remplir votre barre de vie relativement rapidement! Même si ça peut sembler être faible (Pour un coup à l'épée qui, en coup critique avec 200% de DCC, provoque 1800 de dégât, vous allez vous soigner pour un montant dérisoire de... 360 pv), mais comme pendant 6 seconde vous n'êtes pas un légume et que vous frappez beaucoup, ça va monter... MONTER. Et vous serez probablement full heal! Et encore, je vous parles sans avantage particulier (pouvoir, bannière de guerrier...) en dehors de fureur.
--Méditations Offensive
-Purge d'altération : [20s de cd, 16s avec trait]. Vous dissipez une altération, vous faites environ 1000 de dégât (car cette méditation est à utiliser si vous avez une altération sur la figure) et en plus vous gagnez fureur.
-Intervention du juge : [40s de cd > 36s avec trait] vous vous téléportez sur votre cible, infligez brûlure pour 3 secondes, faites un petit peu de dégât mais surtout, et là pour les néophytes du pvp, BRISE STUN!
--Méditations Défensive
-Contemplation de la pureté : [60s cd > 48s] Toute altérations en avantages, en PVP c'est un must have, en PVE, vous avez trouvé la solution à tout ces zombies orriens suicidaires!
-Intervention miséricordieuse : [50s > 40s] Vous vous téléportez sur l'allié le plus blessé, vous lui faites récupérer environs 2000 pv, très utiles si vous êtes en galère... Ou si vos alliés le sont!

Les Consécrations :
Situationnel, cela étant :
-Flammes purificatrices : [35s] 6s de brûlure, suppression d'altérations. Si vous voulez l'utiliser, c'est principalement pour la brûlure (parce que yo, 20% dégâts supp').
Mais les autres sont utiles en cas de pépins, ne négligez JA-MAIS la force de la consécration, surtout renvoi de projectiles.

Les Signes :
Bof bof, vous prendrez peut être le signe du fléau pour un up de puissance. Les autres vont être "situationnel", de nouveau, peut être celui de guérison parce que le soin de 9k est énorme?

Les Cris :
On retombe sur ce que je disais, mais le gardien a très peu d'utilitaire pour véritablement DPS... Mais c'est toujours rigolo d'hurler pour péter les tympans de ses alliés - et de soigner leur blessures! -

Les armes esprits :
Problème principal des armes esprits : sans les traits associés de réduc de CD, du fait que les utiliser ne les détruits pas, l'augmentation de dégât, qu'elles infligent brûlure en frappant, l'augmentation de la durée... Eh bien je ne les trouves pas utile, voir pas du tout. Invoquer l'espadon pour qu'il frappe à 500dégâts/coup, et qu'il se pète pour faire juste 1000 en aoe, et attendre 30 secondes avant que pouvoir en réutiliser un nouveau, c'est trop long. Le marteau peut stun, mais encore une fois, les dégâts brut ne suivent pas et ça se pète quand c'est utilisé. L'arc dissipe les altés, mais sans plus, et le bouclier... A le mérite de détruire les projectiles (J'ignores si les bouboules de l'asura dans la fractale des harpies sont comptés comme des projectiles. Mais si c'est le cas... Eh ben ça devrait faire des surprises)

Les 3 Ultimes!
Eh bien je vais être impartial.
Vous sortirez le GRIMOIRE DE FUREUR! ET POURQUOI?!
1 : BRULUUUUURE
2 : INFIRMITE ET FAIBLESSE SUR VOS ENNEMIIIIIS
3 : RAPIDITE ET POUVOIR POUR VOS ALLIEEEES (5 stack de pouvoir et rapidité pour 10s)
4 : FUREUR (10s) ET CELERITE (5s)
5 : STUN (3s), MASSIVE DAMAGE, COMBO EXPLOSIOOOOON

Et le truc supplémentaire que je viens de découvrir...
Cela augmente votre puissance de 300%, votre précision de 100% (Autant vous dire que vous allez être à 80% de CCC, je viens de test), votre vitalité de 100%
Bref, le jeu marque dans la description des sorts offensif... Mais vous restez un exemple de soutien!

En terme d'équipement

Vous êtes prêt à entendre quelques choses qui va surement vous choquer?
Oui?
Bien.

Vous POUVEZ vous passer de PRECISION.
Ceci n'est PAS une plaisanterie.

En dehors des armes que je recommandes soit berserker (++Puissance, Précision, Férocité) ou assassin (++Précision, Puissance, Férocité), votre CCC de base sera de 24%, repensez au trait XI de Rayonnement, +15% CCC avec les armes à une main.
Eh oui, vous êtes à 39%, + les 20% de la fureur, ce qui fait que vous êtes à 59%, sans précision. Et si vous prenez un cachet d'exactitude (+7% CCC), vous voilà à... 66%.

Je conseillerais donc, comme on n'a pas besoin de la précision (c'est pour les autres classes ça!), de prendre un équipement qui vous permette de faire de bon DCC tout en vous permettant de survivre à savoir.
Valkyrie (++ Puissance, Vita, Férocité)
Cavalier? ( Puissance, ++Robu, Férocité)
Bref, tout ce qui va vous permettre de survivre tout en collant des baffes, par toutatis!

Les runes, vous prenez ce qui vous chantes, mais j'opterais pour deux alternatives :
La rune de rage (Augmente la férocité, + 30% durée de fureur, et vous donnes +5 % de dégât quand vous êtes fureur)
Les runes qui augmentent la durée de brûlure (Mention spéciale rune de la légion de la flamme, qui donne une augmentation de +7% de dégât contre les ennemis souffrant de brûlures)

Quelques conseils pour le PVE
-Spé principalement PVE.
-Devrait fournir de bons dégâts, tout en étant un semi-support...
-... Mais le gardien est vraiment fait pour le support. Donc les dégâts sont toujours moins bon que ceux des autres classes.
-Toujours bien penser à placer le F1 dès qu'il est dispo.
-Le 3 à l'épée est une attaque à distance ET renvoie les projectiles.
-... Vous avez songé à prendre le skin de Kevin pour masse, et Adam pour focus?

Quelques conseils pour le  PVP
-Méfiez vous des altés
-Méfiez vous du stun
-Pourrait surprendre vos ennemis, des gardiens avec des armes à une main, ce n'est pas souvent qu'on en croise
-La torche retire les altérations des alliés, pensez-y!
-De même avec la brûlure du 4, si vous avez le trait, bien sûr!

Le mot de la fin

Je jures sur les poils de nez de mon frère que j'ai essayé de faire quelques choses de BIEN, jusqu'ici je jouais avec un équipement Valkyrie et Bijou Berserker et je tombais comme une mouche (mais je faisais de bons dégâts, !), en changeant cela, on devrait avoir la résistance dont on a tous besoin. Souvenez-vous : Un homme qui se vante de faire des CC à 10k mais qui meurt après avoir frappé deux coup, vaut moins que la personne qui frappe à 2k cc et qui survis jusqu'à la fin, !


Addendum : Voici ce que peut donner niveau stat/dégât un gardien stuffé avec un équipement de Cavalier exo, et bijou valkyrie exo.

http://gw2skills.net/editor/?fVQQNAsfRnkIS5QWNEGCBBRmIeQs+TrNVGoxl/CC-TRiAABoq+DS7PorSQAOEAMY+TgnAwK6DUS5nDnAAA-e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[GARDIEN]Gardien "Berseker", mais pas trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste a 1750 optique dur mais pas trop :)
» 2000 Pts Volants mais pas trop =))
» Mars : Le Gardien de la Pierre
» Prix de vente gardien
» [MOC] Gardien de l'Enfer: Les differentes formes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: GUILD WARS 2 :: BUILD-