AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solnorr

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Hurlevent, Quartier des Nains, surement à la Forge.

MessageSujet: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Dim 27 Sep - 21:36

Event Global : regroupe plusieurs Rp autour d'un même thème, sans pour autant avoir forcément des liens dans leur trame scénaristique.
Ouvert à tous.




Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.

Bâtiment et équipage :
Le Joyau de Grenth
Equipage :

  • Capitaine Nilnéroniliane "Nili"
  • Jihna Anatyr
  • Contremaître Tuoma, humain massif
  • Utaman "Uta", le cuistot
  • Matelots :

    • Selen "Petite voix", le plus jeune matelot de l'équipage
    • Hali et Fhali, les jumeaux
    • Sosteïn Hurleorage "le sanguin", norn coutelier et armurier
    • Saxifil d'Entrenuit, humain scientifique pirate, ancien bourgeois du promontoire
    • Tinios, humain du sud assez frêle
    • Ener Erikson, norn renegat
    • Tobias Omphalos "Tobby", Elonien à ses dires, en tout cas basané
    • Feuille de Lune "l'Homme", Sylvarie, femme insoupçonnée
    • Baran Chun "Maestro", Sylvari homme, musicien de l'équipage, virtuose s'il est saoul.
    • Gerent Halfear "Le Chat" ou "Grumpf", le Charr du coin, balafré et sanguinaire
    • Landru Halfear "Peluche", l'autre Charr du coin, grand frère de Gerent, il est bien plus bienveillant
    • Salamon Rorenson "Le Géant", Norn gigantesque, très bon combattant



Thème musical de l'équipage :

Partie 0 : Nilnéroniliane et Jihna
Recrutement de Jihna:
 

Partie 1 : Nilnéroniliane et Jihna

Première grosse expédition à terre:
 


Dernière édition par Solnorr le Lun 28 Sep - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Lun 28 Sep - 10:24

CRIMINELLE ! (recrutement de Jihna par Nilnéroniliane)

Drapeau noir, épées croisées:
 


***

VENGEANCE CONTRE SUNN LE GRAND (1/X)

Estuaire de Revanion, 88e jour du Scion, 1348 ApE

Cette première mission est un succès. Nous avons réussi à surprendre nos adversaires en approchant discrètement. Le chef des mercenaires a posé quelques problèmes, ainsi qu'un de ses hommes. Cet abruti n'a pas su rester à sa place. A deux reprises, il était hors combat sans récolter d'égratignures, mais à chaque fois, il a tenté de revenir. J'ai bien envie de proposer au capitaine de le balancer aux requins !
Nili m'a fait une frayeur sur le pont de l'épave, mais à deux on a réussi à bien s'en sortir. Sans compter les autres marins qui nous accompagnaient. Bilan des pertes : aucun blessé, aucun mort.

Après avoir interrogé le chef de nos ennemis en le menaçant de le balancer aux requins, Nili et moi avons fouillé la cabine. J'ai ramené deux ou trois instruments de navigation, et des livres. Mais le plus important reste la lettre mentionnant l'endroit où se trouve Sunn. Le capitaine Nili a eu quelques... soucis avec cet asura. Comme c'est curieux de toujours retrouver les asuras dans les sales affaires. Celui-ci, sans surprise, effectuait des expériences sur ses esclaves. Les dits-esclaves possédant un bracelet explosif qui s'activait en cas de fuite. Par chance, Nili a échappé à ses expériences, mais être esclave d'un asura suffit amplement à chercher vengeance. A mes yeux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Mer 30 Sep - 9:15

L'event qui va suivre (appelé "Tout l'Orr du monde") s'intègre à l'event global sur le thème pirate. Il est planifié sur trois ou quatre scénarios, et n'est pas en lien direct avec le cycle "Vengeance contre Sunn le Grand", mais n'en est pas complètement détaché non plus, afin de garder une certaine logique dans la continuité des évènements. Temporellement, il s'inscrit donc entre les parties 1 et 2 (celle-ci n'ayant pas encore eu lieu) du cycle "Vengeance contre Sunn le Grand". Enfin, il durera sur environ une semaine.

TRAME EVENEMENTIELLE:
 


CYCLE "TOUT L'ORR DU MONDE", Scénario 1 : Crime de mer

Quand ? : jeudi vers la fin d'après-midi
Où ? : point de passage de Castavall (SO de la Côte de la Marée Sanglante)
Qui ? : pour l'instant, Nilnéronilianne, Jihna. Pour ce premier scénario, il sera très facile d'intégrer d'autres personnages moyennant quelques rétributions financières quelques conditions afin de conserver une certaine logique.
Durée ? : probablement 1 à 2 heures.


Dernière édition par Una Randelor le Jeu 1 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solnorr

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Hurlevent, Quartier des Nains, surement à la Forge.

MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Jeu 1 Oct - 17:37

Partie 1 Tout l'orr du monde : Nilnéroniliane et Jihna
Poules mouillées
Huhu, quelle drôle de journée cher journal ! Après un interrogatoire et grâce à une lettre que Jihna à trouvé dans les livres qu'elle avait rapporté de l'épave de Sunn, la dernière fois, on part à la chasse au trésor !
Jihna m'a amené une lettre dans mon bureau et ça parle du fameux Malivern, bateau Orrien naufragé il y a plus de cent ans, et il est question d'un homme du prieuré qui cherche ce bateau. La légende raconte que le navire contient un trésor immense et c'est aussi ce qui m'intéresse ici.
Après un drôle d'interrogatoire où je me suis bien amusée à faire flipper des poules mouillées de prisonniers que l'on traine en fond de cale en leur rasant la barbe avec un petit couteau de nacre aiguisé comme un rasoir, on a finalement une piste pour retrouver un gars qui sait où trouver l'homme du prieuré.
C'est assez excitant de passer de l'autre côté de l'histoire, je veux dire, c'est dans les livres que les gens trouvent des pistes qui mènent à un trésor habituellement. Mais c'est exactement pour ça que je suis devenue pirate : la liberté et les légendes. Je n'aurais pas cru un instant qu'elles fussent vraies mais le destin m'a joué un tour. Des récits de pirates, explorateurs et marins sans loi autre que celle de la mer que je lisais au prieuré je passe actrice dans une de ces histoires, et qui sait, peut-être qu'on parlera de moi dans les années à venir ? Ce serait drôle.
On part donc pour Jelako et le passage vers les Marais de Lumilule d'après ce que j'ai sur ma carte, je vais tenter d'y rencontrer un certain Erek, naufrageur et bandit du coin apparemment. Je colle ici la lettre qu'a trouvé Jihna et j'ajouterai que cette jeune femme est une perle rare et que c'est une belle prise.

Lettre de Erek à J.:
 


Dernière édition par Solnorr le Lun 5 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Lun 5 Oct - 9:50

CYCLE "TOUT L'ORR DU MONDE", Scénario 2 (Nilnéronilianne, Jihna Anatyr)
Pointe de Jelako, 4e jour du Colosse, 1348 ApE


J'ai tué de nouveau. Mais cette fois-ci, je ne ressens aucune culpabilité. Ces naufrageurs méritaient de mourir. Et j'ai même apprécié voir l'un d'entre eux agoniser. Dommage que Nili l'ait achevé. Cet épisode sur la pointe de Jelako nous a remué, Nili et moi. L'un de nos hommes, "Le Chat", a perdu un œil pendant le combat contre les naufrageurs. Dans les épaves, nous avons découvert un survivant, un jeune homme qui était l'apprenti de l'érudit du Prieuré. J'ai honte qu'on lui ait menti alors qu'il mourait. Tout ça pour de l'or...

Les naufrageurs l'ont laissé souffrir pendant près d'une semaine dans une pièce en ruine à moitié inondée, alors qu'une énorme poutre lui broyait les jambes. J'ignore comment il a tenu aussi longtemps. L'espoir d'être sauvé peut-être ? Je le répète, ces salauds méritaient de mourir, et leur mort a été trop douce par rapport à leur crime.

Nili pense que nous ne valons pas mieux que les naufrageurs, puisque nous sommes des pirates, et donc des hors-la-loi. D'une certaine manière, au vu de ce qu'il s'est passé dans cette épave, c'est assez vrai. Et c'est justement pour cette raison que je ne veux pas de l'or du "Malivern", si on met la main dessus. Oh bien sûr, ça ne rachètera pas la vie de ce jeune homme, mais ça libèrera au moins ma conscience. Un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Solnorr

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Hurlevent, Quartier des Nains, surement à la Forge.

MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Lun 5 Oct - 16:38

Partie 2 Tout l'orr du monde : Nilnéroniliane et Jihna
Matthéo

    4eme jour du Colosse, 1348 ApE

Je n'ai pas envie de te raconter ça cher journal. Je n'ai pas envie de le revivre en l'écrivant.
Je... j'écrirais demain. Demain ça ira mieux.

    5eme jour du Colosse, 1348 ApE

Pour Matthéo.
Ça ne va pas mieux.
Il faut que je l'écrive, pour lui, pour ce jeune homme, que son courage soit loué dans les années à venir et en mémoire de ce courage.
L'expédition d'avant hier a mal tourné mais nous avons tout de même réussi à trouver ce que nous cherchions : l'emplacement du Malivern et le nom et l'emplacement de l'homme du prieuré posté sur la côte. On a récupéré une carte du prieuré avec l'avancement des recherches d'un certain Maitre Firenze qui a été capturé par les naufrageurs et fait prisonnier, et son aide en recherche se trouve à Garenhoff, un certain Dorgar. Nous voguons donc actuellement vers ce petit village côtier, les habitants vont être contents de me revoir je pense.
Ça c'est les côtés positifs de l'expédition... les mauvaises nouvelles maintenant : on a un blessé grave, j'ai du torturer quelqu'un et laisser un jeune homme mourir.
Gerent Halfear s'est fait toucher à l’œil et a en retour littéralement déchiqueté son adversaire avant de presque tomber dans les vapes de douleur. Son frère s'occupe actuellement de lui et j'irai le voir après avoir écrit ce rapport, il faudra lui trouver un médecin mais il a perdu son œil gauche définitivement.
Lors du combat à 7 contre 5, nous étions en sous-nombre mais nous avons dominé ces ordures. Je n'avais pas tué mon adversaire pour pouvoir lui poser des questions, mais cet enfoiré m'a obligé à le torturer. Je lui ai pété les deux genoux et un coude avant qu'il ne s'ouvre la gorge en voyant ma lame chauffée à la torche s'approcher de son bras valide. J'ai faillit craquer à la fin de mes actes mais Jihna m'a relevée.
Après avoir fouillé certaines épaves sans rien trouver, on est tombé sur un pauvre garçon coincé, agonisant dans une cabine inondée d'une épave. Il s’appelait Matthéo, il avait dix-huit ans et était l'apprenti d'un maitre du prieuré : M. Firenze. Il était coincé sous une poutre et on ne pouvait pas le libérer, même à deux (Jihna et moi). le jeune homme nous donna la carte au trésor indiquant le Malivern en nous faisant confiance parce que je lui ait dit que nous n'étions pas des pirates.
Je... je ne suis pas très fière de moi mais le jeune homme est mort quelques minutes plus tard dans mes bras quand je lui dévoilait la vérité, et là j'ai craqué.

On est rentrées au bateau à la suite des charrs qui nous y attendaient avec l'équipage, nous avions toutes les deux une mine abattue, cette mission fut une épreuve difficile car j'ai du pour ma part faire ressortir ma cruauté pour ne pas flancher face aux ennemis que je torturais et qu'un innocent est mort dans l'affaire après une agonie de presque une semaine.
Jihna se considère au dessus des naufrageurs, mais personnellement je ne me considère pas encore meilleure qu'eux. Je ne dois pas oublier que je suis une pirate, une sabordeuse de navires et une assassine. Mais peut-être que mes actes futurs me permettront à la fois d'avoir une meilleure estime des pirates de haute mer et à la fois de rendre hommage à Matthéo.
Je l'espère. Sincèrement. Puisse Jenna être clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solnorr

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Hurlevent, Quartier des Nains, surement à la Forge.

MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Lun 12 Oct - 12:47

Partie 3 Tout l'orr du monde : Nilnéroniliane et Jihna
Retour à Garenhoff

11e jour du Colosse, 1348 ApE

Je suis toute excitée cher bouquin ! Là à côté de toi sur la table il y a une carte et j'ai les notes de Dorgar qu'on a récupéré tant bien que mal. Je sais où se trouve le Malivern !

Bon, je ne sais pas pourquoi je commence toujours par la fin de l'histoire quand j'écris dans ce bouquin... Reprenons.

Après avoir laissé Matthéo à une mort certaine, nous savions que Dorgar logeait à Garenhoff, ça m'a fait tout drôle de retourner dans ce port qui avait signé mon départ pour la piraterie, bien malgré moi de plus.
Bref, nous sommes arrivées à Garenhoff pour rencontrer ce cher Dorgar et nous n'avons trouvé qu'une bande de brigands qui apparemment nous en voulaient pour le massacre de la plage de Jelako. J'ai vite compris qu'il s'agissait du fameux Erek. Le combat fut rude, je faillit me faire dominer mais finalement après avoir battu mes deux adversaires et après que Jihna ait terminé avec le sien en le lançant en bas d'un escalier, un carreau de l'arbalète à main d'Erek se ficha dans le dos de ma compagne Elonienne.
Le chef des naufrageurs s'enfuit ensuite par l'escalier en voyant ses hommes tous morts et me laissa devant le spectacle de mon matelot blessée, évanouie au sol.
Après avoir fait appelé des médecins Je me résolue à poursuivre ce fils de chien... Il s'avéra qu'il avait sauté de la corniche où nous étions directement dans l'eau en bas, mais un élémentaire de terre l'avait attrapé en vol et fini sa course avec lui dans l'eau. Je le retrouvais effectivement en plongeant, au fond de l'eau était enserré dans les bras de l'élémentaire un homme que je reconnu comme Erek le Naufrageur.
Contente du Sors, je remontais vers Jihna et apprit que les médecins avaient retiré le carreau et qu'elle n'était pas touchée aux organes vitaux.
Nous fûmes invitées à rester quelques temps chez un dame qui servait de dame de maison à feu Dorgar et qui m'avait reconnue. D'ailleurs une bonne partie des gens qui formaient alors la foule autour de la maison du chercheur me reconnurent, d'après ce que j'entendais murmurer au fil des voix.
Nous restâmes donc jusqu'à la nuit dans le village chez cette dame, d'une part pour que Jihna se repose et aussi parce que j'avais pas mal de questions à poser et les gens du village en avaient aussi pour moi.
Je ne voulais pas  rester plus longtemps qu'un après midi parce que les médecins voulaient prévenir les séraphins de l'évènement qui s'était déroulé ici, et nous serions rapidement découverte, elle en temps que Jihan Anatyr, meurtrière de l'Arche du Lion et moi en tant qu'Adélaïde, capitaine pirate de l'intrépide.
Être hors des lois nous permet d'être libres, mais cela a aussi des contreparties... Il faudra finir les soisn de Jihna seules sur le navire.
Il fut temps de repartir et c'est un jour après cet évènement que j'écris ces lignes.
Jihna, si un jour tu lis ces lignes, sache que je pense que mon périple va se terminer bientôt. Après avoir retrouvé le trésor du Malivern je veux le garder secret et aller rapporter notre savoir à la Reine Jennah, au Promontoire. J'espère qu'elle sera clémente envers mes crimes. Tu ne seras pas obligée de me suivre.


Dernière édition par Solnorr le Lun 12 Oct - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Lun 12 Oct - 12:47

CYCLE "TOUT L'ORR DU MONDE", Scénario 3 (Nilnéronilianne, Jihna Anatyr)
Village de Garenhoff, 11e jour du Colosse, 1348 ApE


Je ne saurais dire si c'est la douleur qui m'a réveillée, ou si c'est mon éveil qui a réveillé la douleur.
Une prêtresse de Dwayna rinçait des bandages ensanglantés sur la table voisine. J'étais allongée dans un lit. Un pansement m'entourait l'épaule, le cou et la poitrine, afin de maintenir une compresse que je sentais dans mon dos. J'avais également des points de suture sur le flanc et la hanche. Il me fallut un certain temps pour me remémorer les derniers évènements.

Nous étions arrivées tôt le matin à Garenhoff. Le village était calme à cette heure-ci. Les habitants nous ont rapidement conduit à la demeure  de Dorgar... dans laquelle je me trouve actuellement.
Après être entrées sans trop de difficultés, grâce à une connaissance de Nili. Nous cherchions le fameux Dorgar chez lui.
Mais selon toute vraisemblance, Erek et sa bande de naufrageurs étaient déjà passés ici. Nous avions trouvé du sang, mais aucune trace de Dorgar. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont dû faire endurer à l'érudit Firenze pour qu'il leur révèle l'adresse de son ami. Quelques instants plus tard, quatre hommes nous rejoignaient à l'étage. Je suppose qu'ils s'étaient planqués dans la cave ou dans le jardin puisque nous ne les avions pas vu dans la maison. Ils nous attendaient patiemment depuis notre passage à Jelako. Je dois bien avouer qu'ils ont réussi leur coup.
Le combat fut rapide et violent. Nili se débarrassa facilement de son premier adversaire, tandis que le mien attaqua sauvagement, me forçant à reculer. Alors que je me concentrais davantage sur celui-ci, j'entendis Nili crier plusieurs fois, ainsi qu'un coup de feu. Je parvins finalement à repousser mon ennemi en lui perforant le thorax à l'aide de mon poignard, avant de sentir un choc violent dans mon dos aussitôt suivi d'une douleur atroce. Un grand voile noir tomba sur moi.

Nili et les médecins m'apprirent ensuite qu'Erek m'avait tiré dessus avec une arbalète de poing. Il s'était ensuite enfui en jetant une bombe artisanale derrière lui. Heureusement, les élémentaires de pierre qui montaient la garde dans le village l'ont arrêté. L'un d'eux a rattrapé cet enfoiré, et ils sont tous les deux tombés dans la crique.
C'est toujours bon de savoir que ce fumier de naufrageur est mort noyé. Il faut croire que les Divins ne manquent pas d'ironie.

J'imagine que maintenant, il n'y a plus d'obstacle entre nous et le Malivern... Ce n'est pas que son or m'intéresse, mais j'ai hâte de laisser cette histoire derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   Mar 3 Nov - 14:58

CYCLE "TOUT L'ORR DU MONDE", Scénario 4 (Nilnéronilianne, Jihna Anatyr)
Crique de Sud-Soleil, 32e jour du Colosse, 1348 ApE


Mes blessures me font encore mal, mais les médecins de Garenhoff savaient ce qu'ils faisaient. Je m'en sors plutôt bien, même si les cicatrices risquent de ne jamais disparaître. J'imagine que je ferai une pirate plus convaincante maintenant. Si toutefois je reste une pirate.
J'écris ces lignes alors que l'équipage finit de charger les coffres qui reposaient au fond de l'épave. Quelques dizaines de mètres au-dessous de moi se trouve le fameux Maliverne. Nili et moi avons plongées plus tôt dans la journée, et en dépit de la présence de nombreux requins, nous n'avons rencontré aucun problème majeur. Les cales étaient remplies d'or ! Cette course au trésor, et toutes les épreuves qu'elle nous a fait subir est enfin derrière nous !

Cependant, Nili m'a fait part de ses intentions. Elle compte se rendre au Promontoire pour révéler à la reine Jennah l'emplacement de l'épave. Elle a décidé que nous récupérerions une partie du trésor, et l'autre serait proposé à la reine, en échange d'une amnistie pour tout l'équipage.
Je n'ai rien contre ça. Mais elle a évoqué la possibilité de devenir corsaire.
Je ne sais pas quoi choisir. Être corsaire, c'est dépendre d'un monarque, d'un Etat. Je ne veux pas de ça. Si l'on excepte cela, la limite entre corsaire et pirate est floue. Aussi, un corsaire reste relativement libre de ses actes, tant qu'il ne s'en prend pas aux biens de son... "employeur" ? On peut aussi le voir comme un pirate chasseur de pirate, à l'image des Corsaires de Penzan. Si c'est cela que l'on me propose, si cela me permet de combattre les naufrageurs et autres types d'assassins, si cela me garantit cette même liberté que je possède aujourd'hui... alors j'accepterai peut-être. Sinon... je reprendrai la route plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event Global] Piraterie : carnet de bord d'une capitaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carnet de bord de chop' dawa eau cercle 150
» [RP] Carnet de bord champenois
» Carnet de bord de kiki
» Journal de bord du commandant Georges de Lafontaine
» Carnet de Bord du Leutnant Zorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: EVENT EN COURS-