AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprentis sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakasar
Génie Asura
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 22
Localisation : REVEL, Isère

MessageSujet: Apprentis sorciers   Jeu 9 Juil - 17:46

Une étrange signature magique, qui ravive de mauvais souvenirs ? Coïncidence ?

(ft Solnorr pour sa version PJ, que je copie honteusement et effrontément, sisi)
Solnorr a écrit:
2eme Voyage : Aimables inconnus.

Tour des Veilleurs - Arche:
 

Je pars demain pour une mission avec deux personnes que j'ai rencontrées à L'Arche du Lion, pas loin du Quartier Général des Veilleurs alors que j'étais en plein croquis d'architecture.
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains pour leur demander de quoi ils parlaient parce qu'ils m'intriguaient. Ils ont parlés de clef et de force éthérée.. ou quelque chose comme ça, et je suis tellement curieuse que je n'ai pas pu m’empêcher de leur demander des données pour le Prieuré. Ils m'ont répondu tout deux - un Humain des Veilleurs et un Asura nommé Goxx que l'autre appelait professeur - que leur découverte devait rester cachée, introuvable et oubliée. Après avoir discuté d'un accord sur la confidentialité des données que je recueillerai, ils ont accepté de m'emmener, par manque de personnel... apparemment.

Mais je pars avec eux ! Je dois aller à Caledon, au Refuge de la Baie. J'ai regardé sur une carte ce n'est pas très loin de la capital des Sylvaris : le Bosquet.
je n'y suis encore pas allé, et ce sera l'occasion de découvrir la forêt de ces humanoïdes végétaux fascinants.
J'ai hâte. Je vous laisse je dois préparer mon paquetage.

Suite à venir.

Solnorr a écrit:
3eme voyage : Gelée verdâtre.

Theme

Pfiou ! J'écris dans ma tente là, posée non loin du Fort du Refuge de la Baie.
Quelle journée mes aïeuls ! Cela va être long de tout raconter, alors ne m'en veuillez pas si je raccourcis un peu le bazar.
On avait donc rendez-vous tout trois au Refuge de la Baie, au bord de l'eau dans la forêt de Caledon, chez les Sylvaris.
J'y suis arrivé à l'heure mais Hansom n'étant pas encore là, j'ai discuté avec l'asura Goxx, un éminent scientifique si vous voulez mon avis, mais qui n'a pas perdu son sens de l'humour et à qui la notoriété ne monte apparemment pas à la tête.
C'est au court de cette discussion que j'ai pu confirmer ce que j'avais lu au Prieuré sur la magie. Lui appelait ça l'Ether, mais ce sont différents noms pour la même chose. Il cherchait une signature apparemment particulière de magie qu'il pouvait repérer grâce à un filtre qui lui permettait d'effacer les échos parasites des autres sources de magies (êtres vivants etc.).

Après avoir discuté magie on a fait une petite séance de tirs sur cible avec un drôle de golem d'entrainement. Il m'en a fait voir mais je l'ai eut et c'est aussi à cette occasion que j'ai pu apprécier le talent de tireur hors pair de Goxx. On a beau se moquer des Asuras, on ne peut pas leur retirer une chose : leur perfectionnisme.
Lorsqu'ils apprennent ou font quelque chose, ils le font jusqu'au bout et de manière parfaite. Ironie, c'est aussi ce qui les a obligé à remonter à la surface. A force de creuser dans les entrailles de la terre ils ont réveillé un ancien mal. Mais c'est une autre histoire.
Tout ceci pour arriver au moment ou Hansom nous rejoignit.
Il avait été retenu durant la route par les Cauchemars apparemment, Rien de grave.

On partait donc enfin en quête de ce qui intriguait Goxx.
On a grimpé, on est monté dans un éboulis pour trouver un ancien laboratoire asura désaffecté et condamné. On est entré de force pour se retrouver dans une salle emplie de lave et sans aucune autre lumière que la réverbération de cette lave.
Goxx parvint finalement à allumer un générateur de secours puis les réflecteurs de chaleur, ainsi que la lumière du laboratoire, on put donc un peux mieux y voir.
On s'est fait attaquer par des petits golems et pour faire simple et rapide (je suis fatiguée) on a trouvé des données sur les Sylvaris et les Dragons ainsi qu'une substance verdâtre dont on a prélevé un échantillon pour analyses. La source de magie qui intriguait Goxx provenait de cette substance verte gluante gisant au sol. Impossible de savoir vraiment ce qui s'était passé mais on compte bien déjà découvrir grâce aux différents écrits trouvé qui était l'occupant de ce laboratoire.
Enfin bon, je le noterai quand on en saura un peu plus.
Je vous laisse, Goxx m'a invitée à manger avec lui autour du feu.

(Et avec la version MJ, quand même)
Narrateur a écrit:


< Début de transmission >

Caledon, 7ième jour du Scion.
L'asura était seul, et pourtant il arrivait avec un attirail pour au moins dix personnes. Il s'était installé sur la plus haute tour du Refuge de la Baie, là où il pouvait observer les alentours à l'aide d'une drôle d'antenne.
Lorsque ses camarades arrivèrent, il avait localisé l'entrée d'une grotte mystérieuse qui n'attendait qu'eux pour être visitée...
Rejoindre l'entrée de la caverne ne fût pas un problème, les animaux évitant les menaces trop conséquentes. Ce qui se montra plus gênant, ce fût d'ouvrir la lourde porte métallique qui bloquait l'entrée. La serrure avait été soudée de l'extérieur, et un léger éboulis en interdisait l'accès. Un peu de déblayage et un explosif plus tard, la voie était libre sur ce qui s'avéra être un laboratoire laissé à l'abandon, et ce depuis peu, en juger de son état.
Pour avancer plus avant, il leur fallut rallumer la barrière thermique, seule protection contre la chaleur dévorante de la lave qui emplissait la caverne. Malheureusement, l'énergie du générateur de secours réveilla les gardiens de ce lieu, et les intrus durent s'occuper de quelques golems qui n'étaient visiblement pas destinés au combat.
Mis à part quelques picotements électriques, ils survécurent sans blessures aux golems, et découvrirent les restes d'une cellule d'isolement dans laquelle quelque chose d'étrange avait séjourné...

Ils quittèrent les lieux les bras chargés de notes et d'un échantillon de la substance qui, présumaient-ils, appartenait à la mystérieuse créature qui avait fuit au travers de la lave il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exion.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apprentis sorciers   Jeu 9 Juil - 19:56

L'affaire était sérieuse. La découverte d'un signal quasi-identique à la magie des clefs m'inquiétait. Je pensais en avoir fini avec les Cavaliers, et voilà que Goxx débarque au Quartier Général des Veilleurs pour enquêter sur ce fameux signal. Sans compter qu'une jeune chercheuse du Prieuré décida de nous rejoindre après avoir entendu notre discussion.

Nous nous sommes retrouvés au Refuge de la Baie, dans la forêt de Caledon. Idéal comme emplacement puisqu'il s'agit d'un fort de la Garde du Lion, et qu'il était situé à deux pas de la source du signal. Sans perdre de temps, nous sommes partis pour enquêter.
Après avoir dégagé une lourde porte blindée, et fait sauter la serrure, nous avons découvert un laboratoire asura abandonné. A en juger par l'état des lieux, il ne l'était pas depuis longtemps. Goxx a relancé un générateur de secours, afin d'avoir un peu de lumière et pour réactiver des barrières thermiques qui nous protègeraient de la chaleur dégagée par la lave aux alentours. Sans trop de surprise, cela activa également des golems d'assistance faiblement armés. On s'en débarrassa sans trop de difficulté, et surtout sans blessures.
Ce que nous avons trouvé par la suite est aussi intéressant qu'inquiétant. Il semblerait qu'une expérience avait lieu ici, expérience basée sur une créature d'où émanait le signal semblable aux clefs. Nous avons relevé des traces de combat, et récupéré des échantillons de sang de la créature qui selon toute apparence, a réussi à s'enfuir à travers la lave.

Pour la forme, Goxx a détruit le générateur de secours au moment de quitter le laboratoire. Il valait mieux que ce qui passait là-dedans ne soit pas découvert par trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentis sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: EVENT EN COURS-