AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Charte de la communauté   Sam 26 Juil - 11:42

Cette charte a pour but de fixer des bases homogènes comme dans toute société un ensemble de règles visant à protéger les individus qui la constituent.

01. RESPECT est ici un maître mot ayez une attitude allant à l'encontre de cela vous mènera vers la sortie.

02. Pas de langage SMS, autant je ne veux pas de "grammar nazi" car il faut comprendre que certains problème comme la dyslexie empêche une bonne orthographe, autant le SMS est proscrit ...

03. Pas de flood en dehors de la section appropriée.

04. On a tous débuté un jour, vous avez un devoir de formation envers quelqu'un qui fait ses premiers pas en RP, le pointer du doigt sans même essayer de le guider est juste inadmissible et va à l'encontre d'une vie communautaire.

05. Vous êtes responsable de vos actes, pesez les parce que les secondes chances sont une denrée rare et la confiance brisé mets du temps à se rebâtir.

06. Les propos, vulgaires, salaces, graveleux etc ... Pas ici, quelque soit la plateforme, autant il y a un seuil normal de vulgarité au quotidien autant je n'aurai pas de pitié quand aux abus. Il en va de même pour les sous entendus aussi fin soient ils. Inutile de venir nous prendre pour des âne quand on vous reprend la dessus.

07. Pas d’amalgames RP/HRP, c'est le plus gros et le pire vice, mon perso ne vous aime pas? Moi j'ai pas forcement quoi que ce soit contre vous, si vous ne faites pas la différence, arrêtez le RP c'est un conseil ...

08. Les mineurs ne devront pas être exposé au ERP ou RPQ, de 1 ayez le bon gout d'officier en canal groupe pour ne pas exposer vos ébats au publique. 2 Assurez vous que votre partenaire soit majeur, comprenez que vous vous exposez à des problèmes judiciaires desquelles par cette règle la communauté se lave les mains. De plus si un ou des membres mineurs se rendent sciemment en des lieux pour s'exposer à ce type de RP un ban sera dispensé, il en iras de même pour ceux les y entraînant.

09. En cas de problème entre membre, je vous invite à ne pas créer de sujet sur le forum pour exposer vos problèmes. Les raisons me semblent clair, ce genre de topic appesanti l'ambiance du forum et ternis l'image de la communauté. Tous problèmes peuvent se régler par le dialogue, si vous n'y parvenez pas, un modérateur ou moi même pourrons jouer un rôle médiateur dans votre désaccord afin de trouver une solution à votre différent.

10. Du respect pour le staff et c'est une vérité, n'oubliez pas que nous sommes des joueurs avant tout et je ne laisserai pas des babillages gâcher le plaisir de jeu que nous devons tous partager, car oui le staff fait partis de la communauté.

11. Vous avez une mauvaise expérience avec un membre fraîchement arrivée? C'est votre problème. Vous pouvez nous en parler mais n'exposez pas ceci en publique sur son topic de présentation, tout le monde à le droit de partir sur des bases saines, c'est le présent qui nous défini et non le passé.

12. Un peu de respect aussi sur le Spy HRP, passez vous en, c'est super problématique au minimum faites l'effort de prévenir ceux que vous espionnez qu'ils aient le choix d'accepter ou non, tout truc appris en HRP ressortant en RP se verra sanctionner.

13. Dire Bonjour et au revoir en se connectant au jeu sur le canal Guilde c'est le minimum de savoir vivre et ce n'est pas une option. Et même si vous dites bonjour et au revoir sur TS cela ne vous exempt pas de le dire en jeu. Tous le monde ne peut pas passer sur TS et TS est une plateforme totalement et complètement NON OBLIGATOIRE. C'est un + pour la convivialité pas un outil de séctarisation.


Aucune règles ici ne vous prive de votre liberté, elles ont pour unique but de protéger la communauté et la convivialité en son sein. Elles sont en l’état non exhaustives car durant la vie d'une communauté sa charte et règles sont appelés à évoluer. Mais il n'y a pour l'heure que des règles de savoir vivre, si en l’état cela ne vous convient pas, ne pensez pas à rejoindre SONGE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Re: Charte de la communauté   Ven 2 Jan - 17:38

MaJ de la charte merci d'en prendre acte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
 

Charte de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SONGE :: CHARTE DE SONGE-