AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du courrier et son bon usage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Du courrier et son bon usage.    Dim 19 Oct - 21:39

Le courrier désigne la correspondance écrite entre personnes, généralement deux : un expéditeur qui l'envoie et un destinataire qui le reçoit.

Dans Guild Wars vous envoyez un courrier et un petit oiseau se barre et le délivre de manière instantanée.

Mais la vérité est que l'instantanée n'est pas toujours la meilleure logique ou la meilleure réponse. Il faut compter un temps de battement, aller d'Orr à l'Arche du Lion même par courrier prends un certains temps et selon l'endroit ça se compte en heure.

Je pense personnellement qu'il est important de communiquer les informations via un courrier quand quelqu'un est absent par exemple. Ça permet à la personne de se maintenir au courant de ce qu'il se passe et de rester impliquée dans une aventure débuté. Mais le fait de communiquer par courrier ne doit pas remplacer le RP en face en face.

Sinon on autant se rabattre sur du RP forum. Un courrier c'est bien souvent édulcoré, des informations ils en manquent et une lettre n'est pas un exposé exact d'une situation donnée et ne remplacera pas le besoin d'une interaction face à face pour avoir des détails clair sur une situation. Ça peut signifier une urgence mais ne remplacera jamais une discussion et ne doit pas la remplacer.

Parce que le RP c'est et ça reste un échange entre deux personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
Elyse Lunesprit



Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Du courrier et son bon usage.    Mer 3 Déc - 20:27

Le courrier à aussi son usage en jeu, sans penser directement à la communication d'information HRP. Souvent utiliser pour correspondre sans forcément se lancer dans des échanges interminables, mais seulement des informations.

Une demande de renseignement quand on ne connaît son interlocuteur que d'une annonce très vagues ou d'une description succincte, à toujours un certain poids en jeu quand une lettre est reçu plutôt que le passage en HRP

Le titre à également toute son importance, en fonction du statut social de votre personnage, des moyens qu'ils on, de leurs habitudes à colporter des messages. Missive, Lettre, Petit mot, mot sous la porte, mot laissé dans un blouson, écriteau sur la porte sont tant de dénomination possible.

Le messager a aussi son importance, ne le négligez pas, si vous ne connaissez par exemple par l'adresse de votre destinataire, des petites émotes HRP dans vos couriers font le plus bel effet, qu'il soit un oiseau, un enfant, un griffon, un messager royalement bien habillée ou la crémière du coin qui rend service !

Un petit rouquin, pas plus haut que trois pomme semblait chercher du regard, dans cette spacieuse taverne, le Norn qu'on lui avait décrit, une fois trouver il tendit la lettre avec un sourire angélique, puis sa main pour sans doute réclamer sa course, une mèche rebelle devant son oeil droit.

Songez également qu'il est parfois agréable quand un RP en soirée n'a pû se terminer pour un rôliste, qu'il puisse recevoir sous une forme délicieuse ne lui ayant pas impliquer de faire d'action avant d'allez se coucher un petit résumé à base de:

En se réveillant ce matin X (le personnage à qui on envoi la lettre) aura pû croiser dans le jardin, sans doute labourer dans la soirée, un beau sapin, planté il y a peu et un mot sur la table: "Tu pensera à faire décorer le sapin aux enfants ? Merci. Bisous."


Les messages sont une facilité de communication dont se servent les rôlistes pour interagir avec l'inconnu sans utiliser les outils externes.

Voilà pour mes petits ajouts :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Du courrier et son bon usage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Courrier Vinicole: Qui sera aux "commandes" ?
» Courrier vinicole : Grands vins du Monde
» Bordeaux 2008 du Courrier vinicole
» Un DICO en CADEAU ! du bon usage de l'orthographe ...
» Courrier Vinicole "Les Gouttes de Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: TUTO RP-