AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuto pour jouer un "personnage à louer" crédible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Tuto pour jouer un "personnage à louer" crédible.   Lun 4 Aoû - 16:57

Avec l'arrivée du "cul de sac" on voit de plus en plus des individus peu recommandables traiter leurs affaires la bas.

Monte en l'air sur commande et oui pour un cambriolage aussi on prends des talents en location.

Tueur à gage un méchant vous embêtes? C'est souvent la solution radicale pour avoir la paix.

Mercenaire en tout genre, ça se passe de description.

Enquêteur élémentaire mon cher Wutson.

Moi y'a un truc qui me frappe dans le cul sac, l'ambiance est certes très sombre, mais ça me fait bien plus penser à un repère de détective qu'a autre chose.

Autant pour mercenaires et enquêteurs soyons franc le lieu importe peu, en soit ce sont des professions respectable y'a pas à avoir peur de se faire prendre la main dans le sac, bon pour les mercenaires ça dépends du type de boulot et de leurs moralités c'est clair.

Mais un voleur sur commande, le mec il est la crème de sa profession. Pensez vous vraiment qu'il va prendre le risque de s'exposer dans un lieu publique? Sans s'être un minimum renseigné sur son client? Après ça pourrait très bien être un séraphin en infiltration ou un des dits enquêteurs cité plus haut. Non? Et oui le gars se fera discret sur sa profession en vrai. Vous imaginez le mec qui vient à vous avec sa carte "Mister X super cambriolage adresse cul de sac tarif". Pas très crédible hein si on prend un peu de recul.

C'est un peu comme tout ses agents du soupir qui vous disent "Hey j'suis du soupir mais chut s't'un secret.".

Et la règle est la même pour un tueur à gage.

Des professions à risque sur lesquelles pour être crédible il faut rester discret. Mais comment faire? Très simple en soit.

- Prendre un intermédiaire pour vos contrats, même si ça doit être un PnJ.

- Pas de rencontre dans une taverne pour causer devant Bernard le tavernier du larcin ou du meurtre que vous souhaitez commanditer ou exécuter.

- Et renseignez vous au maximum sur vos clients. Souvenez vous dans le topic du Spy, je vous y parle de réseau d'information. Il est primordial que vous en montiez un.

- Une bonne couverture. Un dandy, un bibliothécaire etc ... A vous de voir comment rester hors de tous soupçons.


En soit ça demande pas mal d'effort de rester crédible, mais en tant que client est ce qu'on fera appel à quelqu'un qui risque de se faire prendre?

Juste ce petit effort en soit fait un grand quelque chose dans le RP.

Espérant que ce vous soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
Elyse Lunesprit



Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Tuto pour jouer un "personnage à louer" crédible.   Jeu 4 Déc - 2:14

Et le plus important je pense dans ce genre de RP, surtout celui de tueur à gages, c'est de partir du principe que la plupart des PJ's, même si ils on une bonne raison de mourir, refuseront la mort, soyez plus malin. J'en vient au sujet très important de la mort en RP.

La mort RP est quelques choses de grave, qui entre dans le contexte des actions que vous allez forcément devoir imposer à un autre joueur et que beaucoup souhaite éviter. Le but premier d'un perso type "tueur à gage" est de s'enrichir, en soit, personne ne tue parce qu'il aime tuer, mais surtout parce que ça rapporte. Le mieux, à mon sens, est de tuer socialement votre cible, de faire souffrir ses amis, de lui voler un bien précieux, de la faire chanter. Les gens accepteront plus facilement ces RP ou vous interagissez de nombreuses fois avec eux concernant des petits évènement qui les mettront en dangers, installeront une atmosphère pesante et croyez bien que leur laisser un choix entre mourir et d'autres activité incluant des blessures ou des enlèvements, sera bien mieux vu par l'ensemble des joueurs.

La pilule sera toujours difficile à faire passer, même si vous avez énormément d'informations en votre faveur, il faudra toujours justifier votre réussite, les actions qui on précédé cette mort devant laquelle vous le mettez. Prouvez que vous n'avez pas fait de méta est une des premières marques de réussite.

Assurez-vous également d'avoir un perso "connu" dans le sens où si vous créer un reroll level 2 pour tuer un PJ, jamais celui-ci ne l'acceptera et vous riera au nez. Confier la mort de son perso à quelqu'un est un acte qui demande une certaine confiance en la qualité de RP de ce dernier et le faire avec un personnage avec qui vous faites souvent du RP impliquera automatiquement une prise de risques de votre part, prise de risque qui pourra mettre en confiance votre cible sur vos attentions et votre sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tuto pour jouer un "personnage à louer" crédible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau tuto pour jouer avec plusieur clé cd diablo 2
» Des personnes intéressés pour jouer à une sorte de "Warhammer 40k Escarmouche" ?
» Proposition d'un site web pour jouer en ligne
» Universal Battle - Site pour jouer en ligne
» tuto pour un superbe aspect bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: TUTO RP-