AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tribune : Le RP forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Tribune : Le RP forcé   Dim 5 Oct - 1:01

Le RP forcé est un grosbillisme que nous rencontrons partout, malheureusement...

Il n’y a pas une communauté exemptée et pourtant ces travers que connait le RP vont à l’encontre même de son essence profonde !

Le RP forcé ferme toute interaction possible pour votre vis-à-vis, ferme tout échange. Et pourtant comme je le répète souvent depuis que j’écris ici, le RP n'est-il pas du partage à l'état pur : un échange équitable ?

L'équité, c’est ce que l’on doit retenir dans le cas présent. Faire preuve de jugeote, d’ouverture d’esprit ? Dans un univers où notre personnage est totalement mystifié dans une pléthore d'héroïsme, de droiture d'esprit, d'éternité : comment percevoir les limites d'un tel être ?

Nous détruisons des Dragons et leurs champions, faisons face à des menaces sans précédent... N’en est-il pas de même pour chacun des Personnages Joueurs que nous croisons ?

C’est là que le bât blesse ! Nombre de joueurs ont du mal à percevoir les autres comme aussi forts qu'eux et c’est de là que naît le Grosbilisme : facteur premier du RP forcé.


En toute franchise, pouvez-vous nier une telle rencontre dans votre expérience rôlistique ?

Cela demande une bonne dose de patience parfois, car nous partons vite dans des explications HRP où l’autre nous apprend que c’est tout à fait légitime dû à la badasserie inégalable de son personnage, car -pour lui- c'est inhérent à son personnage, mais ce joueur fait fi de votre vécu, et celui de votre avatar à tel point qu'il vous considère comme "PNJ", car quand on ne peut pas réagir, c’est ce qu’on est, un "PNJ".

Ou bien lorsque l'on réagit à cela, au final, ça ne donne qu’une escalade Watseuuuuuuuuufeukeste dans un échange vain d'énergie et d'un temps dont nous aurions pu faire profit dans d'autres situations.

La solution trouve son origine dans l'introspection et la prise de recul ! Pensez-y, faites en preuve, soyez fair-play !

Nous avons tous un savoir empirique en matière de roleplay, aussi, dans un système sans jet de dé, il est convenu d'adopter des attitudes respectueuses : donner la part belle à la rédaction et rédiger des combats épiques en laissant à l’autre le choix de répondre; mettre vos actions au conditionnel, par exemple, laisse loisir à votre vis-à-vis de détailler les effets d'un coup qui lui est asséné.


Voilà comment nous devrions nous comporter, dans ce rapport intersubjectif que propose le Roleplay ! L'essence du mot partage prend alors sens et l’expérience n'en sera que plus agréable et satisfaisante pour les deux partis !

Après tout, le roleplay, c'est un perpétuel retour au fair-play !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
 

Tribune : Le RP forcé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Tribune du Massilia FC
» Ice et le BI élément (Force/Agilité)
» Ligue 2 (2007/2008)
» La lettre forcée ^^ [Accepté]
» [Question] Embuscade / Renfort et effet forcé de certaines cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: TUTO RP-