AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tribune: Le E-RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakkai



Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2014

MessageSujet: Tribune: Le E-RP   Dim 5 Oct - 0:57

Une pratique qui a ses adeptes et détracteurs, le E-RP ou RPQ, bien que dans le fond ce soit un tort de les différencier car au final le bon goût de chacun change l’un en l’autre.

J’ai souvent entendu des « Je ne comprends pas ceux qui en font, les mecs y doivent se toucher derrière le PC. »

Perso, j’ai toujours trouvé dommage, voir triste, ce genre d’avis fermé et péjoratif sur quelque aspect du RP que ce soit.
Car oui du RP s’en est. Mais il faut aussi prendre garde à ne pas heurter les autres, au final, il est possible de tout faire tant que c’est dans le respect des autres, non ?
Pour le reste, de mon point de vue c’est un aspect du RP comme un autre, je ne pense pas que ça change ceux qui en font en grand tordu ou pervers insatiable se touchant derrière l’écran.


Mon auteur favori Michel Robert place de la sexualité dans ses romans, ce n’en est pas le centre, c’est rendre probablement ses personnages plus humains. Ce ne sont pas pour autant des œuvres pornographiques. Si je fais le parallèle c’est juste pour dire que y’a pas de quoi se prendre la tête sur ça et que c’est probablement dommage de coller une étiquette sur quelqu’un alors que cet aspect du RP ne le représente que dans l’intimité de son personnage.

Cela va surement sembler évident à la majorité d’entre vous qui lirez cela mais … Pour commencer, l’E-RP doit se faire en canal groupe. Parce que bon, faut bien penser à une chose hein, le jeu est peuplé de mineurs et déjà par respect pour ces joueurs, on ne devrait pas étaler gratos la sexualité de nos persos. Sans parler du risque de ban parce que je mettrai ma main à couper que c’est hors charte A-NET. Pour les autres non adeptes, je pars du fait que tant que c’est fait en privé, personne n’a rien à y redire, mais quand on prend la liberté de choquer autrui y’a un problème et ce problème c’est le respect.

Moi perso j’en fais, ça reste en groupe, ça n’en déborde pas. Je n’envahis pas l’espace de joueurs qui peuvent passer par là, je tâche de ne choquer personne.

Et autres aspects auxquels, selon moi, il faut faire attention, c’est l’âge des personnes avec qui vous partagez cela. Pensez qu'un acte aussi bénin pourrait vous attirer de très lourds ennuis.

Tout ça pour dire : ayez un peu d'ouverture d'esprit (pour ceux qui n’en font pas). Et pour les autres : faites attention à bien respecter autrui.

Comme dis plus haut, je pratique cet aspect du RP, à mon sens tout ce qui peut faire grandir nos personnages est bon à prendre sur tous les aspect que peut nous offrir le RP.


Il y’a par contre une nouvelle pratique en vogue que je comprends peu.

C’est le RPQ pour le RPQ. Je m’explique, nos personnages couchent ensemble, nous faisons un E-RP mais c’est à ne pas prendre en RP car c’est arrangement HRP. Couramment appelé maintenant OOC pour Out Of Character.

Là ça ne servirait pas le personnage que je joue, c’est juste un arrangement HRP même si c’est fait en RP. Les personnages n’en retirent aucune expérience et je me demande vraiment à quoi bon, se livrer à un OOC ?

Où est le RP de séduction ? Le risque de se prendre un râteau ? Ne pas savoir si oui ou non notre personnage plaît ? Pourquoi prendre un raccourci qui ne sert pas au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gw2-songe.forumactif.org
Alkyas

avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Tribune: Le E-RP   Mar 30 Déc - 12:25

Ben, je crois qu'il est possible de remplacer le terme RPQ par CS.
Sur WoW, y'a un endroit que les joueurs appellent le "Pornshire".
Le comté-de-l'or, une auberge et une forge, juste à la sortie de la capitale humaine, et toute proche du lieu de départ des persos humain.
Rentrer dans l'auberge et voir des Draeneï, des Elfes et des Humaines à poil, ça fait bizarre.
Des persos lvl 1, des joueurs qui n'ont que ça à faire, RPQ à longueur de journée.
J'avais discuté de la différence ERP/RPQ avec quelqu'un qui semblait bien s'y connaitre.
Le RPQ ne peut vraiment pas considéré comme du RP, on ne fait plus vivre les personnages, ils sont juste une "image", c'est un jeu directement entre les joueurs.
Heu, je sais pas vraiment comment le dire sans être vulgaire, mais en gros, c'est "Le premier qui fera cracher le morceau à l'autre devant son PC". silent

Enfin, voilà. Si y'en a qui ont WoW d'installé, suffit d'aller voir au comté de l'or de KirinTor pour comprendre que certains doivent vraiment être en manque.
Et avec l'add-on TRP, ça devient le musée de horreurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tribune: Le E-RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Tribune du Massilia FC
» Ligue 2 (2007/2008)
» Un petit Match Au Grand Stade:
» [Fondamentaux] Le placement
» Une Tribune sur les débuts irréguliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe :: SECTION RP :: TUTO RP-